En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus et gérer ces paramètres. x
A- A A+
Bienvenue, Invité
Adresse E-mail : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le forum sur le cancer colorectal.

SUJET : syndrome sub-occlusif à répétition

syndrome sub-occlusif à répétition il y a 9 mois 1 semaine #42

Bonjour,
Mon fils de 36 ans souffre d'un cancer du colon découvert il y a près de 3 mois, tumeur importante (environ 4 cm) dans le caecum. Il a été dans un premier temps opéré (ablation de la tumeur,, d'un tiers du colon, curage ganglionnaire, abouchement du grêle sur le colon restant.
suites opératoires difficiles avec retour du transit à j + 10. Les chimios ont commencé, la deuxième reportée par un syndrome sub occlusif très douloureux qui a nécessite une hospitalisation d'urgence : traitement de la douleur, diète, sonde gastrique sous aspiration. reprise de l'alimentation à 5 jours. Depuis deux jours même tableau mais moins alarmant car pas d'alimentation dès le début. Ma question est la suivante : est-il courant d'avoir ce genre de syndrome, il nous a été dit qu'il s'agissait probablement d'une lésion du nerf mésentérique lors de l'intervention, ce qui entrainerait une hypotonie, voir une parésie d'une partie du grêle.L'intervalle entre deux chimios ne lui permettent que 2-3 jours de répits avec une alimentation correcte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème supplémentaire?
Merci de vos réponses....
  • ROJO
  • Portrait de ROJO
  • Hors ligne
  • Messages : 1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.